• 01
  • 02
Annonce REGI

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer et l’Université de Moncton renforcent le secteur des biosciences du Nouveau Brunswick

Le 18 avril 2019 – Moncton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Dans le domaine des soins de santé, le développement de nouvelles technologies et la recherche d’innovations en vue d’offrir aux Canadiens un meilleur accès aux traitements médicaux sont essentiels pour améliorer la qualité de vie, accroître les normes de soins et favoriser la prospérité.

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) de Moncton et l’Université de Moncton (U de M) entreprennent des projets visant à rapprocher de la commercialisation des technologies et des plateformes de recherche de pointe en matière de dépistage des maladies et à établir le Centre de médecine de précision du Nouveau-Brunswick (CMPNB).

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse des contributions non remboursables totalisant plus de 4,9 millions de dollars pour ces projets, tandis que la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) verse 374 000 $ au projet de l’U de M.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton–Riverview–Dieppe, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA, ainsi que l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur et député de Beauséjour, des représentants de l’IARC et de l’U de M en ont fait l’annonce aujourd’hui.

L’innovation et la diversification sont nécessaires à la croissance économique et à la création de bons emplois pour les gens du Canada atlantique. L’appui à ces projets est l’une des façons dont le gouvernement du Canada fait croître l’économie de l’innovation en soutenant les grappes stratégiques et en améliorant le développement et la portée des accélérateurs et des incubateurs d’entreprises. Des projets comme ceux-ci contribuent également à l’atteinte des résultats de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover page
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg